R3: FC Saint André de Cubzac 4-1 AS Soyaux

//R3: FC Saint André de Cubzac 4-1 AS Soyaux

R3: FC Saint André de Cubzac 4-1 AS Soyaux

Forts de leur succès la semaine passée face à un prétendant à la montée, les sojaldiciens se déplaçaient en terres girondines pour défier une autre formation de haut de tableau: Saint André de Cubzac.

Les ambitions charentaises sont rapidement mises à mal par les locaux qui parviennent rapidement à prendre l’ascendant sur leurs adversaires du soir.Lors des dix premières minutes, Soyaux tente de produire du jeu mais cela est trop souvent ponctué d’erreurs techniques dans les contrôles ou dans les transmissions. Au contraire, les cubzaguais prennent confiance et montrent une certaines maîtrise. Cela se concrétise dès le quart d’heure de jeu. Sur une mauvaise relance dans l’axe, le ballon traîne au abords des 16 mètres. Guillaume Loizeau tente d’intervenir mais l’ailier girondin est plus vif et devance l’intervention du latéral de Soyaux qui commet la faute dans la surface. L’arbitre désigne logiquement le point de penalty. Le FC Saint André de Cubzac le transforme et prend les devants: 1-0 (18′).Soyaux accuse le coup et peine à se monter dangereux. Les girondins parviennent de plus en plus à se trouver au cœur du jeu et monopolisent le ballon. Soyaux procède en contre est ne parvient à se montrer que peu dangereux par l’intermédiaire de Jérôme Bazire qui se démène à la pointe de l’attaque des visiteurs.Peu avant la pause, les locaux doublent la mise. Après une belle combinaison au centre du terrain, les sojaldiciens commettent la faute. Les locaux jouent rapidement le ballon se trouvant quelques mètres plus loin par rapport à l’endroit où la faute fût commise. Les joueurs de Soyaux, mal repositionnés et peu attentifs se font surprendre. Malamine Gassama est pris de vitesse par l’attaquant de Saint André de Cubzac et le laisse filer seul au but. Ce dernier se joue de Rachid Abdou et pousse le ballon dans le but vide: 2-0 (40′). Les sojaldiciens, piqués au vif, interviennent avec trop de véhémence auprès de l’arbitre central qui sort deux cartons blancs, coup sur coup. Après ce moment de flottement, les deux équipes se séparent, à la pause, sur ce score de 2 buts d’avance en faveur des locaux: mérité!

Au retour des vestiaires, Soyaux fait le dos rond en attendant le retour de ses deux joueurs sortis prématurément. En double infériorité numérique, les sojaldiciens craquent et concèdent le troisième but malgré une double parade de Mehdi Bruimaud qui avait suppléé Rachid Abdou, ayant obtenu un carton blanc en première période: 3-0 (48′). Après le retour des deux joueurs, Mehdi Bruimaud est repositionné en tant que meneur de jeu et cela se ressent de suite. Ce dernier dicte le jeu de son équipe qui montre un meilleur visage. L’AS Soyaux pousse pour se redonner de l’espoir et cela paye. Yacine Bencheick est trouvé en profondeur par Nagui Taha dans la surface. Il frappe et se heurte au gardien adverse. Il parvient tout de même à garder la possession du ballon et trouve Mehdi Bruimaud qui en une touche, croise sa frappe et trouve le chemin des filets pour la sixième fois de la saison: 3-1 (67′). Soyaux y croit encore mais cela est de courte durée. A 15 minutes du terme, le meneur de jeu girondin est trouvé en profondeur. Il se joue de la défense adverse, devance l’intervention de l’axe central et trompe une nouvelle fois Rachid Abdou impuissant: 4-1 (76′). Le dernier quart d’heure est plus terne. Le rythme retombe et les deux équipes ne se livrent plus. Le score en restera-là.

L’AS Soyaux s’incline lourdement sur le score de 4-1. Malgré des résultats satisfaisant à domicile (puisque Soyaux est pour le moment invaincu à domicile), les sojaldiciens voyagent mal et s’inclinent une nouvelle fois à l’extérieur.

By | 2020-03-14T00:16:30+01:00 février 9th, 2020|Actualités|0 Comments