D2: AS Soyaux (B) 1-1 OFC Ruelle (B)

//D2: AS Soyaux (B) 1-1 OFC Ruelle (B)

D2: AS Soyaux (B) 1-1 OFC Ruelle (B)

Forte de son succès la semaine passée face à une équipe de Mornac prétendante à la montée dans l’élite, l’équipe de Laurent Roger recevait son voisin ruellois.

Les sojaldiciens avaient l’occasion d’amorcer une série en ce début d’année 2020. Dès l’entame la jeune équipe de Soyaux prend les choses en mains et se procure plusieurs situation intéressantes. Dès le premier quart d’heure, les jaunes et noirs obtiennent même un penalty suite à une mauvaise intervention dans la surface du défenseur adverse. Yaya Diakhité s’en charge et bute sur le gardien. Il veut s’y reprendre à deux fois mais envoie le ballon largement au dessus. Néanmoins, cet échec ne ralentit pas la marche en avant des locaux. A la demi-heure de jeu, suite à une belle combinaison initiée côté droit, Yaya Diakhité trouve Paulo dans la course. Ce dernier réussit le contrôle parfait et s’en va éliminer le gardien adverse: 1-0 (32′). Le dernier quart d’heure est un peu plus terne, aucune des deux équipes ne parvient à forcer la décision. A la pause Soyaux mène logiquement sur le score de 1-0.

Au retour des vestiaires, les ruellois reviennent avec de bien meilleures intentions. L’équipe de Soyaux est moins dangereuse, la faute à une équipe de Ruelle avec un bien meilleur visage. Néanmoins, lors du premier quart d’heure du second acte, Soyaux n’est pas réellement en danger. Mais cela est de courte durée. Les joueurs de Soyaux piochent physiquement. A vingt minutes du terme, Koffi Kudawoo, le gardien de Soyaux, pense pouvoir intervenir devant les pieds de l’attaquant adverse mais manque sa prise de balle et permet à ce dernier de pousser la ballon dans le but: 1-1 (70′). Tout est à refaire. Les dix minutes qui suivent, Soyaux est dans le dur et subit les assaut adverse. Mais la défense de Soyaux, bien enmenné par un Bruno Bazire impérail lors de toute la rencontre, ne rompt pas et parvient à conserver ce score jusqu’au terme de la rencontre.

Les équipes de Soyaux (B) et Ruelle (B) se séparent sur un score de parité 1-1 et connaissent toutes deux un coup d’arrêt suite à leur résultat respectif de la semaine passée.

By | 2020-03-14T00:15:48+01:00 janvier 26th, 2020|Actualités|0 Comments