Le club 2020-03-25T14:23:06+01:00

Présentation de l’AS Soyaux, club de football en Charente

Le club de Soyaux a été créé en 1947 à l’initiative de Jacques GAUTHIER et s’appelait alors « Le Cuir Olympique ». L’AS Soyaux a vu le jour quelques années plus tard et s’est développée sous l’impulsion du président François GARRAUD et du coach Alain ESPINASSE.

Notre club a accueilli des joueurs régionaux emblématiques comme Jean-Michel PERRIER, Roberto GONZALES, Hervé PERENES, Nicolas BASTERE … pour n’en citer que quelques-uns.

En 1968, l’AS Soyaux a pris l’option de n’être qu’un club exclusivement masculin, afin de permettre la création de l’ASJ Soyaux (club de football féminin évoluant aujourd’hui en D1F). Nous partageons les mêmes locaux et nos bureaux ne sont qu’à quelques mètres les uns des autres, ce qui nous permet d’échanger sur les aspects sportifs et logistiques.

Philippe GRANET a tenu les rênes de ce club pendant 25 ans. Depuis le 31 Août 2019, la Présidence est assurée par Bruno CLAIREMBAUD.

François PINTO (Responsable Technique Jeunes) salarié de notre club assure le suivi de l’école de Football et le coaching de notre équipe fanion.

CONTACTER LE CLUB

L’organigramme du club

Les terrains et équipements du club