R3: AS Soyaux 1-0 Arsac Lepian Medoc FC

//R3: AS Soyaux 1-0 Arsac Lepian Medoc FC

R3: AS Soyaux 1-0 Arsac Lepian Medoc FC

L’AS Soyaux reste intraitable à domicile.

Après s’être incliné le week-end dernier à l’extérieur, l’AS Soyaux avait à cœur de renouer avec la victoire. L’occasion était belle, d’autant plus que les charentais restaient sur deux succès de rang à domicile en 2020.Soyaux recevait Arsac Lepian Medoc, une des équipes de haut de tableau de la poule.

Dès les premières minutes de jeu, les sojaldiciens se font surprendre d’entrée. L’attaquant arsacais est trouvé dans le dos de l’axe central mais se heurte à Rachid Abdou qui sort parfaitement dans les pieds de l’attaquant adverse et détourne sa frappe (3′). Les hommes de François Pinto sont prévenus et réagissent assez rapidement. Baba Sylla débute la rencontre tambours battants dans son couloir gauche et met au supplice la défense adverse. Souvent au duel, l’ailier charentais obtiendra même un carton jaune suite à un excès d’engagement qui ne sera pas sans conséquence pour la suite de la rencontre (15′)… Les duels sont âpres au cœur du jeu et le rythme est soutenu lors du premier quart d’heure. Après vingt minutes de jeu, Baba Sylla joue un ballon aérien à l’entrée des 16 mètres. Il tente de contrôler la ballon de la poitrine mais ce dernier monte dans le ciel charentais. Jérôme Bazire, opportuniste et bien placé à l’entrée de la surface tente le retourné et voit le ballon se loger dans la lucarne opposée: 1-0 (20′): un but venu de nul part! Après l’ouverture du score, les locaux continuent de se porter à l’assaut du but d’Arsac qui a bien du mal en ce début de rencontre. Quelques minutes plus tard, Yacine Bencheick se joue de son vis-à-vis aux abords des 6 mètres, est retenu par le maillot, s’écroule, mais l’arbitre ne signale rien (25′). Passé ces 5 minutes, Soyaux se met à reculer et ne parvient plus à développer du jeu. L’intensité retombe et le match tombe dans un faux rythme. Les visiteurs en profitent mais ne parviennent tout de même pas à mettre en danger l’équipe de Soyaux. Les sojaldiciens cassent le rythme et les visiteurs s’impatientent. A cinq minutes de la pause, Arsac obtient un coup franc à l’entrée de la surface: le meneur de jeu des girondins s’en charge. La ballon viendra heurter la barre transversale du but de Rachid Abdou (42′). Mis à part cette situation chaude, les sojaldiciens ne sont que peu en danger, mais s’ils commencent à subir de plus en plus… A la pause, Soyaux mène sur la plus petite des marge: 1-0.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est sensiblement identique aux 20 dernières minutes. Soyaux subit sans être mis en danger, le rythme n’est pas très élevé, les joueurs de Soyaux gagnent du temps pendant que les visiteurs s’impatientent. A l’heure de jeu, la rencontre s’anime. Les arsacais veulent jouer un coup franc rapidement pouvant mettre en danger la défense de Soyaux. Baba Sylla, s’interpose et touche le ballon alors qu’il n’était pas à distance réglementaire. Il est donc sanctionné une seconde fois d’un carton jaune synonyme d’exclusion. Les sojaldiciens vont donc terminer la rencontre à 10 pendant plus d’une demi-heure. La pression adverse s’intensifie mais Soyaux se montre solide et ne laisse aucune situation aux joueurs adverses. La dernière demi-heure est terne. L’AS Soyaux casse le rythme et gagne du temps à chaque sortie de balle ou à chaque faute obtenue. Les joueurs d’Arsac s’énervent et ne parviennent pas à tirer avantage de leur supériorité numérique. Malgré les 6 minutes de temps supplémentaires, rien ne changera. A défaut d’être flamboyants les sojaldiciens sont restés solidaires et parviennent à conserver ce court avantage.

Pour la troisième fois en 2020, l’AS Soyaux s’impose à domicile et se replace à la 8ème place de la poule.

By | 2020-03-14T00:16:20+01:00 février 13th, 2020|Actualités|0 Comments