R3: AS Soyaux 2-1 Alliance 3B

//R3: AS Soyaux 2-1 Alliance 3B

R3: AS Soyaux 2-1 Alliance 3B

L’AS Soyaux enchaîne et réalise un début d’année parfait!

Après s’être imposé lors du match précédant face à un concurrent direct au maintien (Côteaux Bordelais FC), l’AS Soyaux avait l’occasion de se donner encore plus d’air en recevant le leader de la poule: l’alliance 3B.

Dès le début du match, les locaux sont à la hauteur de l’évènement. A défaut d’être flamboyants, les sojaldiciens sont solidaires et disciplinés. Les visiteurs butent sur une équipe bien en place, présente dans tous les duels. Ce début de match solide est assez rapidement récompensé. Soyaux obtient un corner côté droit après vingt minutes de jeu. Roméo Akakpo le joue rapidement et trouve Nagui Taha. Le meneur de jeu de Soyaux élimine son vis-à-vis au coin de la surface et tente d’enrouler sa frappe au second poteau. Lassana Kebe, qui trainait là, dévie le ballon. Jérôme Bazire parvient à toucher le ballon, devance la sortie du portier adverse et ouvre le score: 1-0 (20′). Barbezieux tente alors de réagir aussitôt et obtient de nombreux coups de pied arrêtés aux abords de la surface. Mais, Rachid Abdou, le gardien de Soyaux est impérial dans la surface et ne relâche aucun ballon. Les sojaldiciens fortement soutenus par ses supporters et un Sami Taha dans un grand jour, s’accrochent et ne lâche rien des les duels. La fin de la première période arrivant, les joueurs de Soyaux pensent revenir aux vestiaires avec leur court avantage. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Sur un énième coup de pied arrêté à 25 m, l’arbitre de la rencontre estime que Baba Sylla commet la faute dans le duel aérien et désigne le point de penalty. Pas évident… L’attaquant adverse s’en charge et ramène les siens à hauteur: 1-1 (45′). A la pause, les deux équipes sont à égalité: 1-1.

Malgré ce retour dans les derniers instants, les joueurs de François Pinto ne paniquent pas et reprennent rapidement l’avantage. A l’heure de jeu, sur un coup de pied arrêté obtenu aux 30 m, bien frappé par Nagui Taha, le gardien de Barbezieux veut intervenir mais est devancé par la détente vertical de Roméo Akakpo qui dévie le ballon de la tête avant de trouver le chemin des filets: 2-1 (62′). La suite de la rencontre se tend. Soyaux veut conserver son avantage tandis que les visiteurs tentent de réagir. Les duels sont âpres et c’est d’ailleurs sur l’un de ces duels au milieu de terrain que la rencontre bascule. Jérôme Bazire veut s’emparer du ballon au cœur du jeu. Le milieu défensif de Barbezieux, en retard, tente d’intervenir et pose la semelle sur le tibia de l’attaquant sojaldicien qui se tord de douleur (68′). Ce dernier est contraint de sortir mais pourra heureusement finir la rencontre puisqu’il re-rentrera pour les dix dernières minutes. Le joueur fautif est donc expulsé et laisse son équipe évoluer en infériorité numérique pour le reste de la rencontre. A 11 contre 10, les sojaldiciens évoluent pourtant en contre, subissent les assauts adverses, qui usent de longs ballons. Ne parvenant pas à revenir au score, les visiteurs seront même à 9 suite à un carton blanc obtenu par un joueur de l’Alliance 3B, trop véhément dans ses propos envers l’officiel de la rencontre (75′). Ces dix minutes en double infériorité numérique sont décousues. Barbezieux veut revenir coûte que coûte. Soyaux subit et se procure des situations de contre, tant les espaces sont importants. Mais l’AS Soyaux ne parviendra pas à prendre le large. Les dernières minutes sont pesantes mais l’équipe de Soyaux parviendra à conserver cet avantage, bien soutenue par ses supporters amenés par Sami Taha, qui redouble d’efforts dans les encouragements.

L’AS Soyaux s’impose pour la deuxième fois en deux rencontres et prend le large sur la zone rouge, en s’imposant contre l’une des équipes prétendante à la montée en R2.

By | 2020-03-14T00:16:39+01:00 janvier 26th, 2020|Actualités|0 Comments

About the Author: