l’AS Soyaux (B) sombre malgré une première période encourageante…
Place à la coupe en ce début du mois de mars. L’équipe réserve recevait l’une des équipes de tête de la poule de D1, le FC Roullet: une confrontation qui semblait déséquilibrée sur le papier.Dès le coup d’envoi, cet écart d’une division est rapidement justifié sur le terrain puisque les visiteurs ouvrent rapidement le score profitant de la passivité de la défense sojaldicienne: 0-1 (5′). Les joueurs de Soyaux sont sonnés mais tentent de rester dans le match. Les débats sont équilibrés: Roullet tente de mettre en place son jeu de possession sur une pelouse difficile tandis que Soyaux tente de profiter de la vitesse de ses attaquants avec François Pinto à la baguette. Malheureusement, les roulletois doublent la mise peu avant la demi-heure de jeu. Sur une action rondement menée, le ballon est centré côté droit. L’attaquant adverse hérite du ballon, décale son coéquipier qui ajuste parfaitement Fred Marta d’une frappe croisée: 0-2 (28′). Avec cet avantage de deux buts aussi tôt dans la rencontre, le FC Roullet semble prendre la mesure de son adversaire du jour. Au contraire, les sojaldiciens piqués au vif, réagissent et parviennent à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Paolo Morais qui fait souffrir l’axe central adverse. C’est d’ailleurs ce dernier qui obtient un penalty peu après le but de Roullet, mais François Pinto le manque (32′). Les jaunes et noirs ne faiblissent pas et cela paye. Paolo est une nouvelle fois trouvé en profondeur et la seconde est la bonne! Il fixe le portier et le bat d’une frappe croisée imparable: 1-2 (35′). Dans la foulée, sur une action similiaire, Paolo Morais manque son face-à-face mais son coéquipier, Abdelilah Elayti en profite et pousse le ballon dans le but vide: 2-2 (40′). Soyaux est de retour, pour un court instant… Juste avant la pause, sur un long ballon, le gardien de Soyaux et son latéral ne s’entendent pas. Baptiste Onestas, l’attaquant roulletois, profite de la mésentente et pousse le ballon dans le but: 2-3 (45′). A la pause Roullet à un but d’avance.
Au retour des vestiaires, les visiteurs tirent la leçon de leur première période et enfonce le clou très rapidement. Le FC Roullet aggrave le score et prend le large: 2-4 (48′). Cette fois-ci, la seconde période est à sens unique. Les sojaldiciens craquent et laissent filer leurs adversaires du jour. Les visiteurs parviennent maintenant à poser leur jeu et dominent outrageusement la seconde période. Cela se concrétise au tableau d’affichage puisque les roulletois ne font aucun cadeau et montrent un sang froid de toute épreuve devant la cage. En effet, les visiteurs ajouteront quatre autres buts lors du seconde acte (53′, 75′, 80′, 86′): 2-8; et ne laisseront aucune chance à l’AS Soyaux (B) qui avait déjà lâché dès le retour des vestiaires. Abdelilah Elayti sauvera l’honneur en ajoutant un troisième et dernier but en toute fin de rencontre, sur coup franc: 3-8 (90′).
L’AS Soyaux s’incline lourdement à domicile sur ce score sans appel de 3-8 face à une équipe du FC Roullet largement supérieure et voit son aventure en coupe Charente se terminer, logiquement…
Leave A Comment