L’équipe féminine de l’AS Soyaux

//L’équipe féminine de l’AS Soyaux

L’équipe féminine de l’AS Soyaux

10 jeunes Filles ont rejoint l’AS Soyaux en février 2020 :

M’Ah CISSE, Féryel BOUAGILA, Joudia OUIDAMAMOU, Myriam HEMMET, Ikram BOUAZZA, Fanta DIOARA, Hiba LOURAGH, Asma LAAJAB, Souhila KAIM, Nawres MAHMOUD.

Dans le cadre du label Jeunes, l’AS Soyaux se doit d’avoir des équipes féminines. Grâce à un gros travail de l’équipe dirigeante, via des flyers distribués dans les écoles et grâce à l’investissement de Sabrina et Laurent, le Club a très rapidement constitué une équipe de 10 filles.

Grâce au « Passe Foot » nos petites joueuses ont pu participer à 3 entrainements. Malheureusement pour elles, entrainements et matches ont dû s’arrêter en raison des vacances scolaires de Février, des intempéries « Arrêté Municipal » et du confinement Covid-19.

Voici quelques photos de nos futures stars à l’entrainement, attentives aux instructions de leur coach « Bruno » au stade Pierre Fournier.

Une première fiche d’action sur l’environnement a déjà été mise en place avec pour objectif : l’ économie d’eau par l’intermédiaire d’un atelier technique.

Début Mars, juste avant le confinement, les jeunes filles ont été invitées au club house pour :

• La présentation de l’équipe dirigeante
  • La visite du club House
  • Un point sur le Coronavirus
  • Les infos générales du Club ( N° de Téléphone, Adresse mail, adresse du Club, ….)
  • La présentation de l’organigramme sportif
  • La présentation du règlement intérieur
  • Les règles à la pratique du football en U9
  • Le visionnage d’un film sur l’application de ces règles par des équipes féminines
  • Un Quiz
  • L’élaboration de leur licence et de leur fiche de renseignement (Merci à Sabrina « Référente des féminines »)

Cette réunion d’information s’est clôturée par un petit goûter.

By | 2020-05-10T11:19:21+02:00 mars 8th, 2020|Actualités école de foot|0 Comments

About the Author: