R3: AS Soyaux 1-1 Jonzac Saint Germain FC

//R3: AS Soyaux 1-1 Jonzac Saint Germain FC

R3: AS Soyaux 1-1 Jonzac Saint Germain FC

L’AS Soyaux débute son championnat par un nul et peut nourrir quelques regrets…

Ce dimanche l’AS Soyaux débutait son championnat en recevant à domicile une solide équipe de Jonzac. Dès le coup d’envoi, les sojaldiciens ne sont pas dans le bon tempo et s’exposent au pressing haut des visiteurs. Les jonzacais font une grosse entame de match et sont rapidement récompensés, bien aidés par la maladresse des joueurs de Soyaux. Dans les dix premières minutes, les visiteurs se procurent deux grosses occasions et forcent la décision sur la seconde … Alors en possession du ballon, l’arrière garde de Soyaux relance un ballon plein axe et Jonzac en profite. L’attaquant adverse sert son coéquipier au deuxième poteau qui manque sa frappe. Mais un troisième joueur en profite, bien placé au deuxième poteau, et trompe Rachid Abdou: 0-1 (7′). Soyaux est cueilli à froid. Peu avant le quart d’heure de jeu, l’axe central de Soyaux se manque encore dans la relance: l’attaquant de Jonzac en profite mais voit son coéquipier frapper au dessus: Soyaux s’en sort bien (14′)… Les jaunes et noirs, dans le dur, laissent passer l’orage et relèvent la tête après 20 minutes de jeu . Petit à petit, les visiteurs reculent et Soyaux s’installe dans le camp adverse, sans pour autant se procurer des occasions franches, la faute à une équipe de Jonzac solide et habile lorsqu’il s’agit d’anéantir la moindre situation dangereuse. A la demi-heure de jeu, Soyaux aurait même pu revenir à la marque, mais le retourné audacieux de Jérôme Bazire finit dans les gants du gardien adverse (30′). Le dernier quart d’heure est plus terne, Soyaux s’agace et les visiteurs sont bien regroupés. A la pause, L’AS Soyaux accuse un retard d’un but à rien.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Soyaux reviennent avec de meilleures intentions. Dès la reprise, Baba Sylla, fraichement entré en jeu, est trouvé dans le dos du latéral adverse. Il contrôle le ballon et décoche une frappe que le gardien détourne sur Yacine Bencheikh. L’ailier charentais reprend le ballon de volée et trouve le poteau (48′). Quelques minutes plus tard, Fred Narvalas éclaircie le jeu et trouve Jassime Ahamadi dans son couloir. Le latéral charentais trouve Baba Sylla en appui et poursuit son effort. Baba Sylla contrôle de la poitrine et tente de frapper en pivot. Le ballon est détourné et Jassime Ahamadi en profite pour tromper le gardien adverse: 1-1 (55′). Les dix minutes qui suivent, Soyaux est dans un temps faible mais ne concède néanmoins aucune occasion, bien aidé par Lassana Kebe, fort dans les duels et récupérant énormément de ballon lors de cette seconde période.  A un quart d’heure du terme, les attaquants de Soyaux repartent de l’avant. Baba Sylla percute plein axe et trouve Yacine Bencheikh en profondeur, d’une passe subtile. Ce dernier se présente face au gardien adverse, crochète le défenseur adverse qui revenait et ouvre son pied. Mais le gardien adverse détourne parfaitement sa frappe de la main (74′). Dans la foulée, Yacine Bencheikh adresse un bon centre à Fred Narvalas qui contrôle et décoche une frappe croisée que le gardien adverse détourne une nouvelle fois (77′). La fin de rencontre est moins prolifique en occasions. Les deux équipes se neutralisent et les duels se font de plus en plus âpres. La fin de rencontre se tend et se termine avec beaucoup de tension et surtout de frustration du côté de Soyaux qui aurait pu s’imposer en fin de rencontre avec un plus de réalisme et de réussite.

Soyaux doit donc partager le point du nul avec son adversaire du jour alors que l’équipe de François Pinto aurait pu espérer mieux. A cause d’une entame de match manquée, Soyaux concède le nul à domicile mais aura montré un tout autre visage en seconde période afin de revenir au score.

By | 2020-09-27T19:04:33+02:00 septembre 27th, 2020|Actualités|0 Comments