R3: UA Cognac (B) 5-0 AS Soyaux

//R3: UA Cognac (B) 5-0 AS Soyaux

R3: UA Cognac (B) 5-0 AS Soyaux

L’AS Soyaux chute lourdement en terres cognaçaises.

L’équipe de François Pinto se déplaçait à Cognac pour y affronter le leader de la poule, avec un groupe diminué par les suspendus et les blessures.

Dès le coup d’envoi, les locaux font parler leur qualité technique et obligent les sojaldiciens à défendre, faute de ne pouvoir prendre la possession du ballon. Cette domination se concrétise assez rapidement et logiquement, bien aidée par une faute de main du gardien de l’AS Soyaux. Peu avant la demi-heure de jeu, sur un corner, Rachid Abdou veut intervenir dans les airs et manque sa prise de balle. L’attaquant cognaçais en profite et trouve le chemin des filets: 1-0 (25′).
Les joueurs de Soyaux tentent alors de réagir. A plusieurs reprises, Paolo Morais fait parler sa vitesse dans le dos de la défense adverse mais sans pour autant mettre en danger le gardien adverse. Dans un temps fort, les hommes de François Pinto poussent pour revenir au score. Bien trouvé dans les 16m, Mehdi Bruimaud déclenche une frappe contrée par la main du défenseur adverse que l’arbitre de la rencontre ne sanctionne pas. A force de pousser sans concrétiser, Soyaux est puni peu avant la fin de la première période. Le milieu de terrain de Cognac, lancé, hérite d’un ballon à 25 m et n’étant pas attaqué, tente une frappe qui paraissait non-cadrée. La gardien de Soyaux veut intervenir mais manque malheureusement sa prise de balle. L’attaquant en profite une seconde fois et met les siens à l’abri: 2-0 (41′). A la pause, Cognac (B) mène de deux buts à rien.

Au retour des vestiaires, Soyaux tente une nouvelle fois de réagir et fait le jeu, un petit quart d’heure…
Passé ce quart d’heure où les cognacais ont subis, ces derniers reprennent la main, à l’image de leur première période. Alors que Soyaux pensait pouvoir revenir, les espoirs des visiteurs sont anéantis sur corner. L’ailier de Cognac place sa tête et ajoute le troisième but de la rencontre: 3-0 (58′). Le match s’installe alors dans un faux rythme. Cognac fait tourner le ballon pendant que Soyaux, ayant perdu tout espoir de revenir au score, ne montre pas une grosse volonté de vouloir récupérer le ballon. A ce jeu là, c’est une nouvelle fois les locaux qui tirent leur épingle du jeu pour ajouter un quatrième but. Suite à une action rondement menée, le meneur de jeu de Cognac aggrave le score: 4-0 (78′). Le match est plié. Cognac ajoutera un tout dernier but de la tête, une nouvelle fois sur corner: 5-0 (90’+3).

Soyaux s’incline logiquement et lourdement face à une équipe de Cognac nettement supérieure techniquement. Réaction attendue lors de la prochaine journée avec la réception du Taillan au Gallia.

By | 2020-03-14T00:16:03+01:00 mars 8th, 2020|Actualités|0 Comments