R3: AS Soyaux 4-1 Coteaux Bordelais FC

//R3: AS Soyaux 4-1 Coteaux Bordelais FC

R3: AS Soyaux 4-1 Coteaux Bordelais FC

L’AS Soyaux se relance dans la course au maintien en R3.
Pour le premier match de l’année civile, l’équipe de François Pinto recevait le Coteaux Bordelais FC, un concurrent direct puisque les deux équipes se présentaient avec le même nombre de points (6 points).

Les sojaldiciens mesurent parfaitement l’enjeu de cette rencontre, d’autant plus que leur adversaire du jour compte deux matches en retard. Il fallait donc impérativement l’emporter. Dès l’entame, l’AS Soyaux se montre conquérante et impose un pressing haut aux girondins. Cela fonctionne d’entrée, puisque sur un pressing haut, Nagui Taha prend le ballon dans les pieds de l’arrière central et file au but. Il crochète subtilement son adversaire qui revenait désespérément et ouvre son pied mais sa frappe rase le cadre pour quelques millimètres (2′). Cela n’enraye par pour autant la marche en avant des charentais. Ils continuent à harceler leurs adversaires et les poussent à la faute. Au quart d’heure de jeu, sur un coup franc obtenu aux abords des 16 mètres, Lassana Kebe effectue le déplacement parfait et place son plat du pied. Le ballon traverse une forêt de jambes et fini au fond des filets: 1-0 (16′). Après l’ouverture du score, Soyaux entre dans un temps faible. Les bordelais , qui ne se montraient pas dangereux jusqu’alors, parviennent à refaire leur retard sur leur seule occasion de la première période. Sur un coup franc lointain, Lassana Kebe heurte l’attaquant adverse qui s’écroule dans la surface alors que le ballon aérien ne semblait pas dangereux. L’arbitre désigne le point de penalty. Les visiteurs reviennent au score peu avant la demi-heure de jeu: 1-1 (30′). Le dernier quart d’heure du premier acte est plus haché, même si l’AS Soyaux se procurent quelques situations sur coups de pied arrêtés obtenus notamment par Baba Sylla qui en fait voir de toute les couleur à son vis-à-vis. Mais ces situations ne sont que trop peu dangereuses. A la pause, les deux équipes sont à égalité:1-1.
Au retour des vestiaire, La physionomie du match est sensiblement identique au quart d’heure précédent. Néanmoins, les visiteurs commencent à s’exposer aux contres sojaldiciens… Et Soyaux en profite! A l’heure de jeu, Jérôme Bazire est trouvé en profondeur dans la surface et devance l’intervention du défenseur adverse qui commet la faute. L’arbitre désigne une seconde fois le point de penalty. Baba Sylla, très en jambes, prend ses responsabilités et le transforme: 2-1 (62′). S’en suit un second temps faible de Soyaux. Les visiteurs multiplient les coups de pieds de coin. Mais cette fois-ci, la défense de Soyaux plie mais ne rompt pas. C’est d’ailleurs sur l’un de ces corners que Soyaux parvient à faire le break! Suite à un corner frappé au second poteau, Guillaume Loizeau prend l’espace avant de s’appuyer sur Mehdi Bruimaud qui lui remet intelligemment en une touche. Le latéral de Soyaux, renverse le jeu à l’opposé et envoie Jérôme Bazire sur orbite. Ce dernier se présente seul face au portier adverse et permet aux siens de prendre un avantage de deux buts! 3-1 (75). Dos au mur, le FC Coteaux Bordelais se jette à l’assaut du but adverse mais se heurte à une équipe de Soyaux parfaitement regroupée qui s’accroche à cet avantage précieux. Les girondins s’exposent, laissent de terribles espaces et se mettent en danger sur chaque récupérations hautes de Soyaux.Dans les dix dernières minutes, l’ultime contre met un terme à l’espoir des girondins de revenir dans la rencontre. Baba Sylla y va de son rush solitaire. Il se présente dans la surface, fixe son adversaire direct et sert Mehdi Bruimaud qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets: 4-1. Soyaux se procurera même deux autres situations en fin de rencontre mais celle-ci ne donneront rien.
Soyaux s’impose 4-1 face à un concurrent direct au maintien. Une victoire précieuse qui doit néanmoins être relativisée puisque les visiteurs comptent tout de même deux matches en retard…

By | 2020-03-14T00:18:09+01:00 janvier 12th, 2020|Actualités|0 Comments